MURÈNE vs REQUIN (finale du grand concours de pêche aux voix)

Les poissons-pilotes nous répètent à longueur d’ondes et de marées que nous devons construire avec eux un barrage contre la Murène. Je croyais, petit poisson naïf que je suis, que si elle avait réussi à atteindre la finale du concours de pêche, c’est parce qu’elle avait eu, tout comme le Requin, le droit de s’y présenter. À les entendre on ne le croirait pas…

Cachée derrière sa roche et fidèle à ses habitudes, la Murène attend sournoisement ses proies ; tandis que le Requin, ne se cachant pas, les engloutit une à une, sans surprise. Pour attraper les petits poissons et leur faire construire ce barrage, les poissons-pilotes annoncent un avis de tempête avec des creux de 19,58 m.
Le 7 mai la finale du grand concours de pêche aura lieu dans notre bassin. Que feront alors les petits poissons rouge-insoumis ? Le règlement du concours leur donne le droit de choisir parmi ces possibilités :
1- La Murène vainqueur
2- Le Requin vainqueur
3- Le barrage contre la Murène
4- Le barrage contre le Requin
5- Le Nini vainqueur
6- Le Méluche vainqueur
7- La partie de pétanque
Vous le savez bien, petits poissons rouges mes amis, c’est le règlement du concours qui dicte nos choix ; certainement pas les poissons-pilotes !
Avis aux poissons-pilotes professionnels et amateurs :
Les petits poissons sont rouges ET insoumis, ils ont repris le pouvoir sur leur vie. Plus personne ne leur imposera un choix. Un insoumis ne mord jamais deux fois au même hameçon.wp_20150501_001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s